Durabilité

La durabilité au Credo

La création qui se présente à nous dans toute sa beauté dans l’Oberland Bernois doit être protégée. Les générations futures doivent aussi pouvoir s’émerveiller de ce monde majestueux. Comme beaucoup d’autre, le Credo souhaite prendre sa part de responsabilité dans la protection de l’environnement et le respect que nous devons à son Créateur. En dehors de la composante écologique, nous visons également une durabilité sociale et économique. C’est tout un programme, mais nous nous sommes mis en chemin…

Notre électricité

Depuis 2021, une installation photovoltaïque d’une puissance de 30 kWp est en service. Le Credo est ainsi alimenté à près de 30 % de sa consommation annuelle par sa production propre. Quand le soleil brille, nous produisons même plus de courant que notre cuisine n’en consomme 😉 Le Credo peut produire ainsi près de 10,8 MWh par an.

PV

Installation photovoltaïque

Notre installation PV permet d’économiser près de 12 tonnes de CO2 par an – le même effet que si nous plantions 350 arbres.
Une prise raccordée à cette installation PV permet de charger les voitures électriques.

Berneroberland Lebel (1)
Ea217c80 0Abf 45E8 88D7 7B81eacb7f48

Notre nourriture

Le Credo se fournit principalement en aliments de la région de l’Oberland bernois. Notre principal fournisseur est H&R Gastro, basé à Interlaken, qui permet à nos invités de savourer entre autres de la délicieuse viande de veau de l’Oberland et du café torréfié d'Interlaken. Notre délicieuse cuisine dépend également du fournisseur Gourmador, à Unterseen, qui nous fournit principalement en légumes frais.  

Notre cuisinier met beaucoup de cœur dans la préparation de produits frais et faits maison, comme c’est le cas par exemple de nos sauces à salade et de desserts variés.

Manger au Credo

Notre fondue vient par exemple de la Lenk (Oberland bernois). Dans notre choix de glaces, vous trouvez par exemple les glaces Hasli de la région également.

Toute la viande de poulet et de dinde vient exclusivement de Suisse. Le maïs ne vient plus d’Asie, mais d’Italie. Tout ne peut pas toujours venir de la région 😉

Notre cuisinier fait tout pour éviter le gaspillage. Il transforme ainsi certains restes (par exemple pommes de terre) en gratins pour le lendemain ou en soupes de légumes, de sorte à ce que pratiquement tout puisse être revalorisé.